INSOLITE | Des ruches sur le toit du Martin’s Brussels EU en plein coeur du quartier européen

 Depuis quelques années, Bruxelles est devenue une destination de choix pour les abeilles…

Fidèle à son projet de développement durable, le Martin’s Brussels EU, l’un des 14 hôtels du groupe Martin’s Hotels, accueille depuis le mois d’avril, 4 ruches installées sur le toit par Marcelline Andres du Rucher Fond Marquet.

La première récolte de ce miel d’ « hôtel » a eu lieu ce 15 juillet.
 
En plein coeur du quartier européen, les 40.000 abeilles des 4 ruches du Martin’s Brussels EU ont pour terrain de chasse les parcs et jardins jouxtant le Berlaymont et la rue de la Loi. Une aubaine pour ces butineuses qui opèrent dans un rayon de 3km, territoire qui englobe le parc Léopold et celui de Bruxelles. Avantage pour le miel de ville qui est beaucoup moins pollué que celui issu de champs parsemés d’engrais et de pesticides. De plus le terrain de jeu des abeilles de ville est beaucoup plus diversifié. Ce qui aurait pour résultat une récolte plus abondante qu’en milieu rural. Trente kilos la première année pour les 4 ruches du Martin’s Brussels EU et 60 kilos la seconde année, en deux récoltes.

Différentes déclinaisons pour ce miel de ville

Ingrédient glissé dans différents plats du restaurant Icones (de l’entrée au dessert), petits pots à acheter, cadeau pour les vips, hydromel pour concocter un apéritif maison (à base d’hydromel, de tonic et de citron vert)… le miel du Martin’s Brussels EU se dégustera avec délectation tout au long de l’année.
 
Boulevard Charlemagne 80
1000 Bruxelles
Belgique
 
+32 2 230 85 55
+32 2 230 56 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous

Adresse
Rys de Mosbeux, 67
(B) 4870  Trooz (Fraipont)

info@radiowallonie.be

redaction@radiowallonie.be

Tél : +32 4343.66.90

Mobile : +32 475.77.18.04

%d blogueurs aiment cette page :