Exposition | AmsTRAMgram au Musée des Transports – Juillet 2020 à novembre 2022

Tout sur le futur tram de Liège !

L’arrivée du tram à Liège est une réponse durable et ambitieuse à la mobilité des Liégeois. Il va profondément transformer la ville, améliorer la qualité de vie en ville et redonner une place centrale au transport collectif.

Le tram constitue également une belle opportunité de sensibiliser chaque citoyen sur l’importance de faire des choix pertinents en matière de mobilité et ainsi d’adopter des comportements responsables. Le projet du tram comporte aussi de nombreuses dimensions (mobilité durable ou écomobilité, qualité de vie, citoyenneté …) et offre donc des possibilités de réflexion, d’échange …

L’exposition présente la maquette grandeur nature du futur tram et permet aux liégeois de s’approprier ce nouveau moyen de transport en leur apportant de nombreuses informations : tracé et stations, intégration du tramway dans l’espace urbain liégeois, acteurs du projet… Les visiteurs pourront également tester leurs connaissances, via des dispositifs interactifs, sur le vocabulaire spécifique au tram ou l’historique du projet, par exemple.

L’exposition se veut évolutive et sera enrichie chaque année de nouveaux éléments et dispositifs didactiques ou ludiques, en fonction de l’actualité du projet.

Visites scolaires et animations

Des visites ludiques et interactives sont proposées gratuitement aux écoles maternelles primaires et secondaires. Elles proposent une découverte de l’exposition (histoire du projet, tracé, lexique, etc) et de l’espace consacré à la mobilité durable qui lui est attenant, ainsi qu’une courte animation (jeu de rôle pour les plus jeunes et World Café pour les plus grands).

Des animations créatives tout public seront également organisées une fois par mois.

Informations pratiques : 

  • Organisateurs : Musée des Transports en commun de Wallonie et TEC – cellule communication Tram
  • Dates et heures : Juillet 2020 – novembre 2022

Ouverture tous les jours du 1er mars au 30 novembre : en semaine de 10h à 17h ; les week-ends et jours fériés de 14h à 18h.

  • Lieu : Musée des Transports en Commun de Wallonie, 9, rue Richard Heintz, 4020 Liège – tél. : +32(0)4.361.94.19 – www.musee-transports.be – https://www.facebook.com/museetransports/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

CULTURE | Biennale internationale d’art naïf ET SINGULIER au château de Waroux

dU 11 septembre au 25 octobre 2020 Une plongée dans un monde plus gai, plus coloré, plus chaleureux, plus apaisé Cette 4e édition propose les œuvres, peintures essentiellement mais aussi sculptures, réalisées par 68 artistes venus de 17 pays qui exposent sous la direction de Corinne Delhaye, commissaire de l’exposition. C’est peu de dire que nous […]

%d blogueurs aiment cette page :